Règlement intérieur

Le présent document a pour but de préciser les droits et devoirs des licenciés de l’U.S Villejuif Badminton

ARTICLE I

 

Tout licencié doit avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter les termes. Les statuts du club sont à la disposition des licenciés pour consultation.

 

ARTICLE II

      LE BUREAU

 

  Le bureau est composé de 5 membres dont : un Président, deux Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Il doit :

  • préparer les ordres du jour détaillés des réunions du Comité Directeur et de l’Assemblée Générale,
  • appliquer au quotidien les décisions du Comité Directeur
  • assurer la gestion administrative et financière du club avec une coordination entre les différentes responsabilités,
  • assurer la diffusion des informations sur les différents créneaux.

 

ARTICLE III

 

      INSCRIPTION & CERTIFICAT MÉDICAL

 

   Afin de réduire les responsabilités du club en cas de blessure, tout joueur voulant pratiquer le badminton devra avoir fourni son dossier complet avant d’accéder aux créneaux. L’U.S Villejuif Badminton dégage toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident d’un joueur non en règle avec le Club.

 

ARTICLE IV

 

      COMPÉTENCES

   Les personnes encadrant les entraînements sont toutes en possession, au minimum, d’un Diplôme d’Initiateur de Badminton. Les entraînements Compétition et Enfants sont dispensés par un titulaire du Brevet Etat.

 

ARTICLE V

 

      PONCTUALITÉ – SANCTIONS

   Pour le bon déroulement des entraînements, la ponctualité, par respect des entraîneurs et des autres joueurs, est de mise. De plus, les créneaux d’entraînement encadrés sont limités en place. Ces places seront attribuées en fonction du principe "du premier arrivé premier servi".

 

ARTICLE VI

 

      COMPORTEMENT SPORTIF

   Le premier principe d’un sportif est de respecter son sport ainsi que son adversaire. Nous ne concevons pas notre pratique en présentant un mauvais esprit et/ou un mauvais comportement risquant de nuire à l’image du club et du badminton, tant à l’entraînement qu’en compétition. 

Afin d’assurer les rotations sur les terrains lors des créneaux de jeu libre, il vous est demandé de libérer le terrain après chaque match. Il n’est pas envisageable en cas d’affluence de voir des joueurs rester plus d’une heure sur le même terrain.

Vous devrez respecter les horaires de fermeture des gymnases et ramasser vos volants usagés et de les mettre à la poubelle.

 

ARTICLE VII

 

      RESPONSABILITÉS

   La pratique du badminton se déroule dans des structures municipales, avec du matériel (poteaux, filets etc.…) n’appartenant pas au club. En cas de déprédations, la responsabilité incombera à la personne impliquée. En cas de débours, le club ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable.

 

ARTICLE VIII 

 

      VOLANTS

   Les volants sont à la charge des joueurs. Cependant, le club prend en charge une partie du coût des volants. Les volants seront en vente sur les créneaux du lundi et du jeudi au gymnase des Olympiades et le dimanche au gymnase Pasteur. Afin de pouvoir en acheter, merci de vous adresser à Pauline à Brigitte ou aux membres du bureau en général. En cas d’absence des deux responsables, merci de vous adresser à un autre membre du bureau.

 

ARTICLE IX

      INSCRIPTIONS COMPÉTITIONS

   Tout joueur peut, s’il le souhaite, s’inscrire à un tournoi. La liste des tournois à venir sera disponible sur le site Internet du club et une news vous sera régulièrement envoyée sur votre adresse mail. Afin de faciliter le travail du Responsable Inscriptions nous vous demanderons de bien vouloir respecter les délais qui vous seront donnés. 

Tout joueur inscrit à un tournoi (quel qu’il soit) et qui ne s’y présente pas, devra justifier de son absence (certificat).

 

ARTICLE XI

 

      INSCRIPTIONS COMPÉTITIONS JEUNES

   Tous les jeunes inscrits sur le créneau Enfant/Adolescent seront invités à participer aux compétitions départementales Jeunes. Tout parent d’un enfant inscrit à une compétition devra être présent.

Sur chaque TDJ, au moins un joueur de compétition adulte devra être présent pour coacher les jeunes du club. Tout compétiteur adulte ne s’inscrivant pas dans cette démarche se verra sanctionné (non remboursement des frais d’inscriptions).

 

ARTICLE X

 

      INTERCLUBS

   Le club de Villejuif possède quatre équipes sur différents niveaux de la Régionale III à la Départementale IV. Si vous êtes intéressé par la compétition Interclubs merci de vous faire connaître auprès des capitaines d’équipe.

 

 

   Enfin, ces règles sont faites pour le bien de tous, merci de bien vouloir les respecter. Les membres du bureau restent à votre disposition pour toutes informations complémentaires.